Ecole de l'humidité des bâtiments

workshops individuels, comme sur un chantier

Des sessions toute l'année

Moyens Humains



Votre formation est individuelle,
adaptée pour atteindre votre objectif.


- Expérience du formateur à l'expertise: Georges MONTGOBERT


Dirigeant bureau d’études techniques bâtiments.

Maitrise d'œuvre, conducteur d’opérations, un cumul de petits, moyens et de grands chantiers avant de se consacrer pleinement à la spécificité de l’enquête utile permettant de régler les problèmes d’humidité persistants des bâtiments.

En charge de la responsabilité des travaux de remise en état sur plusieurs centaines de bâtiments concernés par des problèmes importants d’humidité, il a réalisé :
• Les mesures en profondeur de teneur en eau et analyses qui conduisent au diagnostic fiable.

• Contrôlé les résultats de la mise en œuvre de traitements ou de correctifs techniques.

• Mesuré par comparaison l’évolution d’assèchement des murs et la remise en ordre de l’hygrométrie des locaux habités.

• Conduit l’assistance travaux auprès des divers corps de métiers lors des remises en état, notamment les réfections des enduits sur des murs de façades asséchés ou salpêtrés.

Pour régler les problèmes d’humidité de leur patrimoine bâti :
• Les propriétaires particuliers, les copropriétés font appel à ses services d’étude-conseil.
• Les collectivités locales lui ont confié le suivi de l’assèchement et celui de la remise en état de bâtiments communaux dont plusieurs dizaines d’Églises. Les collectivités régionales lui ont fait confiance pour régler les problèmes d’humidité d’édifices classés monuments historiques. Les responsables territoriaux font appel à sa compétence spécifique pour régler des difficultés rencontrées dans des mairies, gendarmeries, hôpitaux, lycées, musées, aéroport (Ch.De Gaulle), groupes scolaires, auditorium etc.

- Formateur des professionnels (créateur d’activité, architecte d.p.l.g., ingénieur bâtiment, expert bâtiment, chef d'entreprise gros oeuvre, thermicien, maître d'oeuvre, expert de justice etc.) à l’École de l’humidité des bâtiments dans sa spécialité : Expertise des murs humides et préconisations des travaux de remise en état.

- Lors d’expertises judiciaires, en qualité d’assistant technique à l’Expert de Justice, son savoir-faire est sollicité comme Sapiteur en mesures de teneur en eau et analyses chimiques des matériaux. La vérité des mesures rationnelles et les traceurs chimiques établissent un faisceau d’indices concrets confirmant la cause ou l’origine de l’humidité persistante du bâti. Son protocole de mesures permet d’expliquer la cause, d’aider à répartir les responsabilités et de réaliser les travaux appropriés.


Contact : 06 86 43 65 99

 

Un formateur exclusif, expérimenté, à votre écoute.

Votre investissement est optimisé.